JetSolutions SA

Siège administratif et halle de montage à Rossens

Maître d’ouvrage
Société JetSolutions SA

Réalisation
2010 – 2011

Prestations
Mandat Complet

 

JetSolutions SA est actif dans le domaine de la manutention des poudres et des liquides pour l’industrie pharmaceutique, la chimie, les biotechnologies et l’industrie alimentaire. Fondée en 2002 par deux ingénieurs, elle a connu un développement rapide et ininterrompu, occupant quelques années plus tard une vingtaine de collaborateurs. A l’étroit dans des locaux qu’elle louait dans une usine ancienne, JetSolutions SA a décidé en 2009 la construction d’un nouveau complexe pour abriter ses activités, permettant d’envisager sereinement son développement dans le futur.

Le programme des locaux a été pensé afin de privilégier la convivialité entre les collaborateurs et l’efficacité du travail. La partie administrative est regroupée dans des bureaux paysagers, répartis sur deux niveaux: au rez-de-chaussée, la réception et la partie commerciale, à l’étage, la partie technique, la cafétéria et la salle de conférence.

Sur le principe, le projet juxtapose deux volumétries: d’un côté, la partie administrative, organisée sur deux niveaux, et de l’autre, les halles ayant une hauteur de plus de 7,30 m. L’expression des bâtiments et les volumes sont travaillés, de sorte à refléter la multiplicité des activités qui s’y déroulent.

En façade, nous retrouvons plusieurs types de matériaux tels que des panneaux sandwichs isolés, de la tôle sinus, ou encore des panneaux revêtus d’aluminium.

 

Photos Adrien Barakat