Glion institut de hautes études

Centre académique à Bulle – FR

Maître d’ouvrage
Crédit Suisse Asset Management Funds SA

Réalisation
Janvier 2012 – Février 2013

Prestations
Projet / Direction architecturale

Partenariat
Grisoni-Zaugg SA entreprise générale

 

L’école hôtelière suisse, une référence mondiale. Depuis 50 ans, Glion a établi une norme d’excellence et d’innovation en matière d’éducation hôtelière suisse pour gagner sa place parmi les meilleures écoles hôtelières au monde. Chaque année GIHE offre un enseignement à plus de 1’500 étudiants provenant de 90 pays différents.
L’école hôtelière de Glion, comme appelée à l’époque, a été la première école de management hôtelier privée en Suisse à proposer un cursus universitaire. Elle est aujourd’hui reconnue aussi bien pour l’excellence de son enseignement que pour la qualité de la vie éstudiantine sur ses campus.
Pour répondre à l’augmentation constante des effectifs d’étudiants,Glion Institut de Hautes Etudes (GIHE) souhaitait agrandir son centre académique actuellement situé à la rue de l’Ondine. La parcelle choisie pour la réalisation du projet se situe à un pâté de maisons des bâtiments principaux et à côté d’un des bâtiments du campus qui abrite des logements d’étudiants. Le nouveau bâtiment appartient à un fonds immobilier du Crédit Suisse, auquel GIHE loue ces locaux, lui permettant ainsi de consacrer ses investissements à sa mission première qu’est l’enseignement.

 

Photos Adrien Barakat